Le dernier tirage au sort d’Entrée express au Canada a émis 7 500 invitations à présenter une demande dans la catégorie des compétences en français.
Le tirage du 21 mars a donné lieu à une note minimale de 379 points dans le Système de classement global (SCG), soit 31 points de moins que le tirage du 6 mars, qui avait donné lieu à 4 500 IPD.
Le tirage précédent était un tirage du Programme des candidats des provinces le 17 mars 2025.
Il a délivré 536 CTI avec un minimum de 736 NCD.
Jusqu’à présent en 2025, les tirages suivants ont été effectués :
- Cinq tirages au sort du PNP
- Trois tirages au sort de la CEC
- Trois tirages au sort sur la maîtrise de la langue française
En 2024, le Canada a effectué les tirages suivants :
- Neuf tirages au sort tous programmes confondus
- Onze tirages au sort destinés aux francophones
- Un tirage ciblé sur les emplois dans le secteur des transports
- Un tirage ciblé sur les professions de l’agriculture et de l’agroalimentaire
- Trois tirages ciblés sur les professions de la santé
- Un tirage ciblé sur les professions en STIM
- 14 tirages au sort du PNP
- Dix tirages au sort de la CEC
- Deux tirages ciblés sur les métiers
En 2024, le Canada a émis un total de 98 903 invitations à présenter une demande par l’intermédiaire d’Entrée express.
IRCC a délivré 110 266 IPD en 2023, après avoir invité 45 115 candidats sur l’ensemble de l’année 2022.
IRCC a délivré un nombre record de 114 431 IPD en 2021, toutes à des candidats de la catégorie de l’expérience canadienne et du Programme des candidats des provinces. Il a battu le précédent record de 107 350 établis en 2020.
Le dernier tirage a vu la règle de bris d’égalité mise en œuvre le 5 mars 2025 à 21 h 53 HNE. Si plus d’un candidat a obtenu la note minimale du SCG, seuls ceux qui ont soumis leur profil Entrée express avant cette date et cette heure ont reçu des invitations.
Il s’agissait de la 11e ronde d’invitations dans le cadre d’Entrée express en 2025 et de la 341e au total.
Les candidats disposent d’une fenêtre de 60 jours pour soumettre leur candidature, qui sera généralement traitée dans le délai standard de six mois.
Que peuvent faire les employeurs pour recruter des travailleurs étrangers ?
Les employeurs sont encouragés à envisager d’obtenir une EIMT ou une désignation dans le cadre des programmes de désignation des provinces (PCP) afin d’assurer la rétention à long terme des employés.
Chez saapimmigration.com nous offrons aux employeurs canadiens des services juridiques inégalés en matière d’immigration et nous pouvons les aider à recruter des ressortissants étrangers.
Nous amenons des candidats qualifiés au Canada dans les plus brefs délais. Les employeurs d’un large éventail d’industries peuvent bénéficier directement de notre position unique en tant que l’une des principales entreprises d’immigration au Canada pour répondre à leurs exigences en matière de recrutement et d’immigration.
Les employeurs intéressés qui souhaitent solliciter notre aide sont invités à nous contacter ici pour plus d’informations.
Que doivent faire les candidats ensuite ?
Il est fortement recommandé d’obtenir une offre d’emploi approuvée comme l’un des meilleurs moyens de garantir une IPD lors de la prochaine ronde d’invitations.
Découvrez si vous êtes admissible au Canada en remplissant notre évaluation en ligne gratuite. Nous vous fournirons les résultats de votre évaluation dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.
Ressources:
- saapimmigration.com News Articles – Une source d’information quotidienne décrivant les derniers développements en matière d’immigration, d’emploi et d’économie.